Le FAGACE confirme son leadership en Garantie et s’ouvre au financement direct!

Dans le cadre du renforcement des interventions du FAGACE au profit de ses pays membres, Henri-Marie DONDRA, Directeur Général du Fonds a procédé ce jeudi 16 juillet 2015, au siège de l’Institution à Cotonou, à la signature d’un accord de prêt au profit de la société SUD BUILDING.
En effet, outre la garantie qui constitue son métier de base, le FAGACE interviendra désormais directement dans le financement de certains projets qui ont un bon potentiel et une organisation adéquate.
Depuis sa création en 1977, le FAGACE a  toujours mis un accent particulier sur le développement des infrastructures et sur la promotion des PME qui constituent l’essentiel des entreprises de ses Etats membres.

Dans un environnement marqué par la pauvreté avec un défi de croissance important à relever, pour avoir un impact significatif sur la croissance, le FAGACE poursuivra et intensifiera au cours des années à venir, le développement  et la diversification de ses activités en faveur du secteur privé en apportant un appui conséquent au développement des PME africaines.

Cette cérémonie de signature d’accord qui consacre le lancement officiel de l’activité de financement direct par le Fonds concerne un projet immobilier localisé au Bénin. Il s’agit d’un projet de construction d’un immeuble à usage commercial dénommé le « WATERFRONT AL-MANAR » à AWHANLEKO-PLAGE OUEST à Cotonou au BENIN par la Société SUD BUILDING. Le montant du financement accordé par le FAGACE est de huit cent (800) millions F CFA:

Le projet qui sera réalisé sur une superficie de 3000m2 a pour objet la construction d’un immeuble à 9 niveaux en vue de contribuer à l’urbanisation de la ville de Cotonou.

Cet accord de financement en faveur de SUD BUILDING, porte à 43 le nombre de projets bénéficiaires des interventions du Fonds au Bénin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.