Dans le cadre de la coopération entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le FAGACE, Monsieur Henri Marie DONDRA Directeur Général du FAGACE et Monsieur Bassary TOURE, Vice- Président de la BOAD ont procédé le mercredi 07/10/15 à Cotonou à la signature d’un accord de cautionnement d’un montant de 4.9 milliards de francs CFA au profit de la société KALYAN HOSPITALITY DEVELOPMENT TOGO SAU.
A cette occasion, un accord de garantie entre le Fonds et le promoteur représenté par Monsieur Senthilkumar CHIDAMBARAM RAJAGOPAL Vice-président en charge du Business Opérations & New Ventures du groupe KALYAN a été également signé.
Cet accord permettra à KALYAN HOSPITALITY DEVELOPMENT de mobiliser un financement de 10 milliards de francs auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement pour la réhabilitation de l’hôtel 02 février au Togo. A terme, Radisson blu Hôtel du 02 Février, un symbole fort de l’histoire du Togo fera partie du réseau hôtelier du Groupe « The carlson rezidor hôtel » avec 64 appartements et 256 chambres sur 29 étages en vue de répondre à la demande croissante d’hébergements de standing à Lomé.
Cet aval au profit de KALYAN HOSPITALITY DEVELOPMENT porte à 39 milliards de francs le volume global des engagements du Fonds en garantie au Togo.
Leave a Reply