Le FAGACE et la BOAD soutiennent le développement des infrastructures dans le Tourisme au Togo

Le FAGACE et la BOAD soutiennent le développement des infrastructures dans le Tourisme au Togo

Dans le cadre de la coopération entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le FAGACE, Monsieur Henri Marie DONDRA Directeur Général du FAGACE et Monsieur Bassary TOURE, Vice- Président de la BOAD ont procédé le mercredi 07/10/15 à Cotonou à la signature d’un accord de cautionnement d’un montant de 4.9 milliards       de francs CFA au profit de la société KALYAN HOSPITALITY DEVELOPMENT TOGO SAU.

A cette occasion, un accord de garantie entre le Fonds et le promoteur représenté par Monsieur Senthilkumar CHIDAMBARAM RAJAGOPAL Vice-président en charge du Business Opérations & New Ventures du groupe KALYAN a été également signé.

Cet accord permettra à KALYAN HOSPITALITY DEVELOPMENT de mobiliser un financement de 10 milliards de francs auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement pour la réhabilitation de l’hôtel 02 février au Togo. A terme, Radisson blu Hôtel du 02 Février, un symbole fort de l’histoire du Togo fera partie du réseau hôtelier du Groupe « The carlson rezidor hôtel » avec 64 appartements et 256 chambres sur 29 étages en vue de répondre à la demande croissante d’hébergements de standing à Lomé.

Cet aval au profit de KALYAN HOSPITALITY DEVELOPMENT porte à 39 milliards de francs le volume global des engagements du Fonds en garantie au Togo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.