Le 08 novembre 2016 au siège du FAGACE à Cotonou s’est tenue la cérémonie de signature d’un accord de cautionnement de crédit avec la Banque Sahélo-saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC BENIN SA) en présence de M. Thierno Mamoudou DIALLO, Directeur Général de la Banque et de Mme Mawèkouta AISSAH ABOU, Directeur Général du Fonds.
Le projet en objet porte sur l’acquisition et l’exploitation d’un complexe hôtelier trois étoiles situé dans le quartier d’affaires de Cotonou au Benin qui a bénéficié d’un financement de 1 milliard de francs CFA de la BSIC avalisé à hauteur de 50% par le FAGACE.
En outre, cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités hôtelières au Benin véritable levier de développement du tourisme, une industrie porteuse de richesse et créatrice d’emplois dans le pays.
A travers cette signature, les deux institutions expriment leur volonté de mettre en synergie leurs efforts pour la promotion de projets structurants pouvant contribuer au développement économique du pays.
Enfin, il faut noter que ce nouvel aval porte le niveau total des interventions en garantie du Fonds à 330 243 milliards de FCFA.
Leave a Reply