« Le personnel du FAGACE a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an le mardi, 16 janvier 2018. La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de réunion AMADOU BOUKAR a été l’occasion pour le Directeur général du FAGACE, Minafou Fanta COULIBALY-KONE, de présenter son bilan après un an d’exercice. Un bilan rassurant qui laisse transparaitre les réformes probantes apportées à l’institution. »
La Direction générale du FAGACE et son personnel ont sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, le mardi 16 janvier 2018. La cérémonie a été organisée dans la salle de conférence Amadou BOUKAR.
Invité à prendre la parole en premier lieu, Mr William GBASSINGA, Président de la Caisse Mutuelle de solidarité a formulé ses vœux de bonheur au Directeur Général. Il a ensuite remercié la Direction Générale pour son assistance au bon fonctionnement de la Mutuelle avant de rappeler les actions menées par la CMS sous la houlette du bureau qu’il dirige depuis le 26 mai 2017. Passer à un cap plus dynamique pour une meilleure contribution de la Mutuelle au développement de bonnes relations sociales au sein de l’Institution est l’objectif du Président de la Mutuelle au cours de son mandat. A cet effet, il a sollicité la contribution de tout un chacun pour la construction d’un espace convivial au FAGACE.
Monsieur Amidou AMADOU représentant du personnel quant à lui a, au nom du personnel, imploré la grâce divine afin que le Directeur Général et l’ensemble du personnel aient plus de lumière et de sagesse pour conduire à bon port l’Institution. En second lieu, Il a présenté les vœux les meilleurs du personnel au Directeur Général avant d’exhorter tous ses collègues au travail bien fait. Pour finir, il a porté à la connaissance du Directeur Général, les doléances des employés de l’institution pour une amélioration de leurs conditions de travail.
Pour sa part, Madame Minafou Fanta COULIBALY-KONE, Directeur Général du FAGACE, tout en remerciant l’ensemble du personnel pour les vœux formulés à son endroit a présenté à son tour ses vœux les meilleurs avant de féliciter ceux-ci pour le travail abattu et les sacrifices consentis par des cadres à divers niveaux pour assurer le développement des activités du FAGACE.
Ce fût aussi l’occasion pour le premier responsable du FAGACE de faire, à travers un discours franc, le bilan des actions menées au cours de l’année écoulée et de donner la vision et les perspectives de l’année à venir.
Ainsi l’année 2017 qui s’est achevée dit-elle, a été consacrée aux réformes apportées à l’Institution et à la définition du plan stratégique 2.0 du FAGACE. La mise en œuvre de ce plan devrait permettre au FAGACE, de développer des relations de partenariats solides avec les banques et les Systèmes Financiers Décentralisés et de jouer à terme, un rôle essentiel dans le financement de l’économie des Etats membres.
La cérémonie a été clôturée par un cocktail festif au cours duquel les employés du FAGACE et le Directeur Général se sont bien divertis.
Leave a Reply