Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !
Le Conseil d’Administration du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) s’est réuni à son siège à Cotonou, à l’occasion de sa 49ème session ordinaire, le vendredi 15 Décembre 2017, sous la présidence de Monsieur Limam Ould GOHY, Administrateur de la République Islamique de Mauritanie, Président en exercice.
Tous les Etats membres du Fonds ont pris part à cette session. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Après avoir approuvé le compte rendu de sa 48ème session ordinaire tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 28 Septembre 2017, le Conseil a examiné les dossiers inscrits à son ordre du jour.
Aux termes des travaux, d’importantes décisions ont été prises, notamment :
- l’adoption du budget 2018 ;
- l’adoption des textes du Personnel : statut et règlement du Personnel, règlement intérieur et code de déontologie ;
- l’approbation de l’aval du Fonds pour l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 6,5% sur 2017-2024, en faveur de la société SENELEC du Sénégal ;
- l’approbation de la politique d’octroi de garantie et des plafonds des organes compétents ;
- la mise en place du comité d’évaluation ;
- l’adoption du nouvel organigramme du Fonds.
Le Conseil d’Administration, par l’adoption de ces décisions, marque sa détermination à soutenir la mise en œuvre du Plan stratégique 2017-2020 et ce faisant, le renforcement des capacités d’intervention du FAGACE et la relance de ses activités opérationnelles.
En clôturant les travaux, le Président Limam Ould GOHY a, au nom du Conseil d’Administration, exprimé à Son Excellence, Monsieur Patrice TALON, Président de la République du Bénin, Chef de l’Etat, sa profonde gratitude pour son engagement en faveur du FAGACE.
Il a ensuite remercié les Autorités béninoises pour l’accueil chaleureux et fraternel qui a été réservé aux Administrateurs, et qui a permis la tenue de cette session dans les meilleures conditions.
Fait à Cotonou, le 15 Décembre 2017.
Pour le Conseil d’Administration,
Le Président
Limam Ould GOHY
Leave a Reply