FINANCEMENT DES PME/PMI EN AFRIQUE

 LE FAGACE ET LE GROUPE BSIC Y APPORTENT UNE SOLUTION

Le lundi 31 décembre 2018, le Directeur Général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), Mme Minafou Fanta COULIBALY-KONE et le Président du Groupe BSIC, Monsieur Ali Omar ALMOKTAR ont signé un accord cadre de partenariat entre les deux Institutions.

Cet accord cadre de partenariat vise à renforcer les relations de coopération des deux Institutions qui ont toutes deux pour mission de contribuer au financement de l’économie des pays dans lesquels elles interviennent.

En outre, il offre une solution adéquate à la problématique de garantie qui se pose souvent aux PME/PMI dans le cadre du financement de leurs activités par des crédits bancaires. En effet, avec cet accord,  les filiales du Groupe BSIC pourront, à court  et moyen terme, financer des projets en partageant le risque avec le FAGACE.

Enfin, il convient de souligner que dans le contexte actuel d’implémentation de Bâle 2 Bâle 3, l’accord cadre signé va contribuer à la résorption de la problématique de couverture des expositions sur les contreparties au niveau des filiales du Groupe.

Il faut rappeler que le FAGACE est un garant multilatéral agréé qui joue un rôle prépondérant dans la mobilisation des crédits notamment en faveur des  PME/PMI.

Leave a Reply

Your email address will not be published.