LE FAGACE ET LA BRVM SE MOBILISENT POUR LE SECTEUR PRIVE ET LE MARCHE DE L’UEMOA

LE FAGACE ET LA BRVM SE MOBILISENT POUR LE SECTEUR PRIVE ET LE MARCHE DE L’UEMOA

Le FAGACE et la BRVM se mobilisent pour le secteur privé et le marché de l’UEMOA

Une délégation de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) conduite par son Directeur Général, Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE a rendu une visite de travail et d’échanges au Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), le 30 juin 2021.

Les échanges ont porté sur le partenariat historique entre les deux institutions, le marché financier, et la nécessité de converger les actions pour impulser les émissions du secteur privé sur le marché de l’UEMOA. Ils ont également permis d’enrichir les réflexions et les diligences en cours de mise en œuvre pour lever les freins et favoriser l’entrée du secteur privé dont le potentiel sur le marché a été unanimement reconnu.

Le renforcement de la coopération entre le FAGACE et la BRVM contribuera à consolider la dynamique de mobilisation des ressources financières en faveur des PME en zone UEMOA, dans une perspective de développement durable.

Pour ce faire, le FAGACE qui est agréé en qualité de garant institutionnel auprès du CREPMF, apportera sa garantie en couverture des opérations de levée de ressources des émetteurs.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Directeur Général du FAGACE de réaffirmer sa ferme volonté de voir le FAGACE, renforcer son rôle d’Institution internationale de financement du développement des pays membres en général et plus particulièrement ceux de l’UEMOA.

Leave a Reply

Your email address will not be published.