Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique a été représenté par son Directeur Général, Monsieur Ngueto Tiraina Yambaye qui a participé du 22 au 24 mars 2023 à Lomé, aux réunions des Instances de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER ABREC) dont le FAGACE est actionnaire.
En effet, la SABER est une organisation internationale ayant son siège à Lomé et son capital est détenu par 15 Etats actionnaires (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone, Tchad et Togo) et 6 institutions financières (BIDC, BOAD, Ecobank, FAGACE, IEL et Nexim Bank).
Elle intervient dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et apporte son assistance technique aux Etats et aux privés dans les domaines de l’efficacité énergétique, la production d’énergie injectée au réseau, l’électrification rurale et périurbaine, l’appui à la mobilisation financière, les conseils et formations.
En marge des réunions officielles, Monsieur Ngueto Yambaye a été reçu par le Président Directeur Général de la SABER, Monsieur Adji Otèth AYASSOR.
Aux côtés de la SABER, le FAGACE réaffirme son engagement à soutenir le développement des énergies renouvelables dans ses Etats membres et en Afrique.
Leave a Reply