Le FAGACE à travers cet accord de garantie se positionne aux côtés des autres institutions internationales comme un acteur clé de financement du développement en Afrique.
En effet, Moulin Moderne du Mali (M3- SA) est une société anonyme appartenant au Groupe Kéita créé en 2007. Le projet est localisé à environ 230 kilomètres de Bamako, dans la Commune Rurale de Sébougou. Cet accord de garantie permettra à la société M3-SA de mobiliser auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) un financement de Sept (7) Milliards de FCFA afin de réaliser son projet d’extension et de diversification de ses activités au Mali.
L’objectif du FAGACE à travers cette intervention est, conformément à sa mission première, de soutenir le développement économique et social du Mali.
Grâce à ce financement, le projet permettra la création d’emplois à la chaine, le développement de l’économie locale à travers une meilleure disponibilité des produits sur le marché et la sécurité alimentaire des communautés riveraines et des populations Maliennes en général.
Pour rappel, le FAGACE intervient déjà dans des secteurs d’activités tels que l’Agriculture, l’Agro-industrie, l’Énergie, l’Industrie, les infrastructures, les Télécommunications, les finances, et, à l’instar du MALI, le Fonds est disposé à accompagner le développement de ses Etats membres et de leurs opérateurs économiques à travers les mécanismes de garantie, de bonification de taux d’intérêt et de financement direct, notamment.
Leave a Reply