Le FAGACE appuie la modernisation du réseau nigérien des télécom

Le FAGACE appuie la modernisation du réseau nigérien des télécom

Le siège du Fonds africain de garantie et de coopération (FAGACE) à Cotonou a servi de cadre, cette semaine, à la signature d’un accord de convention de 3 milliards de FCFA (1 dollar US = environ 585 FCFA) au profit de la Société nigérienne des télécommunications (SONITEL).
Cette somme représente une garantie partielle à un prêt de 9 milliards de FCFA consenti par la Banque ouest- africaine de développement (BOAD) pour le financement partiel du projet de modernisation du réseau de télécommunication de la SONITEL.
Le projet, dont le coût total est de 15,6 milliards de FCFA, a pour objet la modernisation du réseau des télécommunications du Niger et son intégration dans le réseau numérique sous-régional à haut débit par fibres optiques par la numérisation.
Il vise l’extension des centres de communication et des systèmes de transmission et la construction de la section nigérienne de la boucle opto-numérique, connectée aux artères de câbles à fibres optiques du Burkina Faso et du Bénin.
A travers ces deux pays, le Niger sera relié directement au Togo, au Mali et à la Côte d’Ivoire pour la connexion internationale.

Pays membres : Niger

Leave a Reply

Your email address will not be published.