Madame Mawèkouta ABOU AISSAH, Directeur Général par intérim du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique a procédé le 15 juillet 2016, au siège de l’Institution à Cotonou, à la signature d’un accord de garantie avec Madame Reki MOUSSA HASSANE, Directrice Générale de la Société ASUSU -SA.
Conformément aux dispositions de cet accord de garantie d’un montant de 3,75 Milliards de FCFA, le FAGACE permet à ASUSU- SA de mobiliser un crédit d ‘un montant de 10 Milliards de francs CFA auprès de ses partenaires financiers. Le prêt objet de la garantie sollicitée vise à assurer le renforcement des capacités d’intervention de l’institution de micro finance, pour le refinancement des crédits consentis à sa clientèle.
Il faut souligner qu’il s’agit de la deuxième intervention avec ASUSU-SA avec laquelle les relations se déroulent dans de bonnes conditions.
A travers cette nouvelle intervention le FAGACE réitère son soutien aux populations à faibles revenus n’ayant pas toujours accès au crédit et confirme sa détermination à œuvrer davantage pour l’amélioration des conditions de vie des populations africaines les plus défavorisées .
Cet aval porte le niveau global des interventions en garantie du Fonds à 329,743 milliards de FCFA dont 12, 398 Milliards de Francs CFA en faveur du Niger.